Médecine esthétique à Cannes
- +33 09.82.20.06.67
- 6 rue Ricord Laty - 06400 Cannes
- Prenez RDV sur Doctolib
Les jambes ne sont pas épargnées par les accumulations de cellules graisseuses. Principalement localisées sur la zone des cuisses, ces graisses peuvent également se loger autour du genoux et sur les mollets. Le traitement par le froid grâce à la cryolipolyse permet de cibler et de détruire progressivement ces graisses.
La cryolipolyse des cuisses et des jambes est un traitement par le froid permettant d’amoindrir de manière significative et durable les amas graisseux localisés. Le principe est de refroidir les bourrelets des cuisses ou des jambes, en réduisant leur température à -7 °C en quelques minutes. Les cellules graisseuses commencent alors leur apoptose, c’est-à-dire leur destruction, tandis que les tissus environnants sont épargnés. Grâce à cette technique innovante, indolore et non invasive, on peut aujourd’hui venir à bout de certains bourrelets disgracieux sans recourir à la liposuccion.
Avant tout traitement de cryolipolyse des cuisses ou des jambes, je vous reçois à mon cabinet pour une consultation gratuite. Après avoir recueilli vos attentes, je pratique un examen et quelques mesures afin de déterminer si la cryolipolyse des cuisses ou des jambes est bien adaptée à votre cas. Je vous propose ensuite un programme de séances (en général une cure de 3 séances est préconisée). Un devis et un document de consentement vous sont alors remis. Je vous informe également à cet occasion des éventuels effets secondaires du traitement et des précautions à prendre.
Le jour de la première séance, je mesure et photographie les zones à réduire. Les deux jambes (gauche et droite) peuvent être traitées simultanément puisque l’appareil de cryolipolyse dispose de deux pièces à main. Le traitement de l’intérieur des cuisses et de l’extérieur des cuisses en revanche nécessite deux applications différentes (donc des séances plus longues ou plus nombreuses).
Une fois que l’aspiration et le refroidissement des plis graisseux est enclenchée, il n’y a plus qu’à attendre entre 50 et 70 minutes, ce temps pouvant être mis à profit pour parler avec votre médecin de votre hygiène de vie, de votre alimentation et de vos habitudes nutrition.
En fin de séance, un massage est pratiqué pour optimiser la dissolution des cellules graisseuses. Les résultats ne seront pas visibles avant un mois, le temps que l’organisme commence à évacuer les cellules détruites. On constate des résultats dès la première séance. Cependant pour un résultat optimal, deux, voire trois séances sont généralement nécessaires.
1 séance = 1 heure = 1 zone
1 zone = ventre OU fesses OU cuisses OU bras
Comptez une heure par séance
Recevez toutes les informations du cabinet médical du Docteur Le Sant directement dans votre boîte mail.