Médecine esthétique à Cannes
- +33 09.82.20.06.67
- 6 rue Ricord Laty - 06400 Cannes
- Prenez RDV sur Doctolib
Les injections se pratiquent tout en douceur dans les différentes zones du visage pour réduire les rides et les ridules, pour redonner le volume des joues et du menton, redessiner le contour des lèvres. Ces injections sont aujourd’hui quasi indolores, et la séance dure de 30 minutes à 1 heure selon les zones à traiter. Je vous reçois dans mon cabinet de médecine esthétique à Cannes, très confortablement équipé pour les soins.
Rides des pattes d'oies, rehaussement des sourcils, cernes
Comblement des rides et ridules de la bouches, volume et dessin des lèvres
Comblement des sillons nasogéniens et des plis d'amertume.
Correction des zones d'affaissement du visage : menton, bajoues, front.
Restauration et correction
du volume
des pommettes
Comblement des rides
et ridules
du front.
Je veux bien viellir mais je ne veux pas voir cet air triste sur mon visage, ces marques qui me donnent l'air fatigué ou sévère. Mais surtout si je fais quelque chose, je ne veux pas que cela se voit, il faut que cela soit discret...
Voilà ce que la majorité des femmes souhaitent aujourd’hui et ce que j’entends à chaque consultation de médecine esthétique. Grâce aux produits d’injection actuels et à l’amélioration des techniques de comblement, c’est ce résultat que vous attendez et que nous obtiendrons.
En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé avec succès, sous la forme d’une solution injectable, pour le comblement en profondeur des tissus dermiques.
C’est un produit biocompatible et
sûr, qui a fait la preuve de son efficacité contre le vieillissement cutané.
Il remplace avantageusement les injections de collagène, avec des risques d’allergies moindres.
Le principe d’action des injections est de compenser la raréfaction de l’acide hyaluronique dans la peau, qui diminue avec l’âge, privant la peau de sa souplesse et de sa fermeté.
Le but est de stimuler l’activité cellulaire pour renouveler votre « stock » d’acide hyaluronique, nécessaire au soutien et à l’hydratation de la peau.
Le traitement n’est pas dangereux, car l’acide hyaluronique étant un composant naturel du corps humain, il n’est pas reconnu par l’organisme comme un corps étranger. Son application par injections est non invasive et sans traumatisme pour la peau, au contraire d’un acte de chirurgie esthétique. Il permet d’obtenir un effet volumateur des tissus cutanés sans risque de migration une fois mis en place. D’autre part, il faut savoir que l’acide hyaluronique se dégrade aussi avec le temps et ne s’accumule pas dans l’organisme. Cette propriété oblige à renouveler régulièrement les injections pour voir perdurer leurs effets mais présente l’avantage d’être dépourvue de tout risque de modifications durables de la texture de la peau et des structures du visage.
Il n’existe pas de contre indications formelles au traitement par acide hyaluronique. Néanmoins, en cas de grossesse et d’allaitement, de traitements chroniques anticoagulants ou de précédents de maladies allergiques évolutives, il est conseillé d’éviter les injections.
D’autre part, il est recommandé à titre de précaution d’éviter la prise d’anti inflammatoire 15 jours avant l’injection, pour écarter le risque d’avoir de petits hématomes autour des points d’injection.
Le traitement sera dispensé à l’aide d’aiguille ou de canules en fonction de la zone à traiter. Les nouvelles techniques privilégient les canules souples, moins agressives pour la peau et permettant d’intervenir plus facilement sur des zones auxquelles il était autrefois difficile d’accéder, comme les cernes.
L’acide hyaluronique, qui se présente sous la forme d’un gel transparent, est injecté dans le derme à quelques millimètres de profondeur. Il existe différentes concentrations de la molécule, qui peuvent être combinées pour leurs différents degrés d’action, en fonction des zones à traiter.
Votre médecin esthétique va procéder par injections ciblées pour un traitement personnalisé plus ou moins concentré sur les différentes zones de votre visage –cernes, plis d’amertume, sillon nasogénien, lèvres…-, en fonction de vos besoins et de vos attentes.
Selon l’étendue du traitement, la séance d’injections va durer entre 10 et 30 minutes.
La technique est peu douloureuse, mais si vous êtes particulièrement sensible, une crème anesthésiante sur la partie à traiter pourra toutefois vous être appliquée pour plus de confort, 45 minutes à une heure avant l’intervention.
Lorsque l’acide hyaluronique atteint le derme, elle s’infiltre sous la peau avec un effet de comblement immédiat dont vous pourrez constater les effets dès la fin de votre séance. Dans un deuxième temps, cet acide « de synthèse » va stimuler l’activité des fibroblastes, cellules de soutien de la peau, qui vont à leur tour se remettre à produire du collagène et de l’acide hyaluronique naturel. Celui-ci va s’installer dans l’espace extracellulaire des tissus, où il va occuper des volumes significatifs tout en retenant l’eau pour les hydrater en profondeur. Le tissu de soutien de la peau va progressivement se redensifier, lui rendant souplesse et en fermeté. L’effet optimum de ce phénomène est visible au bout d’une quinzaine de jours. Les rides et ridules sont comblées, les contours des yeux et des lèvres sont repulpés, les pommettes et les joues retrouvent leurs rondeurs perdues et le visage, le tonus de sa jeunesse.
Le résultat des injections est visible pendant 6 à 18 mois en fonction des zones traitées, du vieillissement naturel de la peau et des habitudes de vies (hydratation, tabac, exposition au soleil, alimentation).
L’acide hyaluronique, tout comme le collagène et l’elastine sont les composants naturels de l’organisme qui donne à notre peau sa souplesse et son aspect lisse.
Avec l’âge, la production de ces composants diminue. La peau perd de son soutient, de son maintient, les rides et les ridules apparaissent.
Un médecin qualifié, à votre écoute.
Des produits sûrs reconnus dans le monde entier, fiables et très efficaces.
Voici ce que je vous propose pour répondre à vos attentes
et obtenir le résultat naturel que vous souhaitez.Docteur Catherine Le Sant - Médecine esthétique à Cannes
L’acide hyaluronique est un composant naturel de l’organisme, tout comme le collagène. Cette substance hydratante attire et lie les molécules d’eau entre elles. C’est un constituant important de la matrice extracellulaire qui garantit l’élasticité et la tonicité de la peau.
L’acide hyaluronique joue un rôle primordial dans le fonctionnement du corps humain, l’hydratation nécessaire de la surface de la peau, des muqueuses et des yeux. Elle est beaucoup utilisée dans le monde de la cosmétique et de la santé pour lutter contre la déshydratation des tissus, les rhumatismes, les troubles articulaires mais aussi les maladies optiques telles que la kérato-conjonctivite par exemple.
Les techniques de comblement à l’acide hyaluronique respectent les courbes naturelles du visages pour un effet coup de jeune sans exagération artificielle.
Recevez toutes les informations du cabinet médical du Docteur Le Sant directement dans votre boîte mail.